ANGLETERRE : MOURINHO TACLE ENCORE SAMUEL ETO’O

2 octobre 2014

ANGLETERRE : MOURINHO TACLE ENCORE SAMUEL ETO’O

Eto'o et Mourinho lors d'un match de la saison dernière
Eto’o et Mourinho lors d’un match de la saison dernière

La fin de saison passée a particulièrement été agitée dans le vestiaire de Chelsea, entre l’entraîneur, Jose Mourinho, et son attaquant à l’époque, Samuel Eto’o. La grande amitié qui liait les deux hommes, vainqueurs ensemble de la Ligue des champions de 2010 avec l’Inter Milan s’est considérablement dégradée au point où ils ne s’adresseraient plus la parole. Le premier avait critiqué les performances du joueur qu’il avait jugé en public trop « vieux », et le second ayant réagi en traitant ce dernier publiquement aussi, de « guignol ». Mais ce n’est pas parce que Samuel Eto’o a quitté les Blues cette année, que le Mou va tourner la page de sitôt.

Jose Mourinho a passé la saison dernière, à se plaindre des performances de ses trois attaquants : Eto’o, Demba Ba et Fernando Torres. Et chaque fois qu’une occasion s’est présentée, le Special One ne s’est pas fait prier pour les critiquer ouvertement. «Certains attaquants sont des joueurs avec des qualités individuelles fantastiques et peuvent faire seuls ce que leur équipe est incapable de faire. Nos attaquants n’ont pas ce genre de qualité ou de potentiel (…) Les autres joueurs (Agüero et Suarez) jouent avec leurs forces et ont de superbes qualités individuelles : dribble, tir et des mouvements tranchants. Ils résolvent les problèmes. Nous n’avons pas ce genre d’attaquant et en avons besoin», avait-il déclaré en décembre 2013.

Diego supérieur à Ba + Eto’o + Torres

Pourtant, la saison dernière, Fernando Torres avait inscrit 11 buts en 41 rencontres, Demba Ba, 8 buts en 29 matches et Samuel Eto’o, 12 buts en 35 matches. Des statistiques plutôt honorables, mais qui ne semblent pas assez pour le technicien portugais qui a réclamé cette année l’arrivée d’un «vrai numéro 9».  Et il l’a eu ; puisque Diego Costa a débarqué cet été en provenance de l’Atlético Madrid poussant vers la sortie Samuel Eto’o (Everton), Torres (Milan AC) et Demba Ba (Besiktas). Avec 8 buts en 6 matchs de championnat, l’attaquant espagnol trône déjà au sommet des buteurs de Premier League. Comment ne pas se vanter ? «Il (Diego) a déjà marqué plus de buts en cinq matches que les autres (Eto’o, Ba, Torres) dans tout le championnat», a indiqué Mourinho. «Il y a un an, nous avions des lacunes. Le premier but qu’ont marqué nos attaquants de pointe à l’extérieur n’est pas arrivé avant le 1er janvier. À la fin du championnat, nos trois attaquants avaient marqué cinq buts à l’extérieur», a-t-il critiqué. Avec Diego Costa, Mourinho ne s’ennuie pas c’est clair.

Arthur Wandji avec francetvsport.fr

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Arnaud wandji
Répondre

Mourhinho encense Diego Costa aujourd'hui mais s'il perd le chemin des buts en deux journée, il l'insultera comme il l'a fait avec Eto'o.Mourinho est un bon entraineur qui a refusé de devenir un grand homme par ses mauvaises sorties médiatiques.Eto'o fils lui a donné le maximum à l'Inter, il ne doit jamais oublier çà.

Arnaud wandji
Répondre

Les camerounais savent rester grand dans le football.Personne ne les ébranlera.