CAN FEMININE 2014 : LE CAMEROUN VA DEFIER LA ZAMBIE A LUSAKA

30 septembre 2014

CAN FEMININE 2014 : LE CAMEROUN VA DEFIER LA ZAMBIE A LUSAKA

Les deux sélections s’affrontent ce mercredi 1er octobre, dans la cadre d’un match amical.

Les Lionnes Indomptables du Cameroun
Les Lionnes Indomptables du Cameroun

Initialement prévu pour le samedi 20 septembre dernier, c’est finalement hier, que la sélection nationale de football féminin du Cameroun a foulé le sol de la ville de Lusaka, en Zambie, où elle compte tenir sa dernière phase préparatoire pour la Coupe d’Afrique des nations (Can 2014) prévue du 11 au 25 octobre prochain à Windhoek, en Namibie.

Comme elles le craignaient, les Lionnes Indomptables ne devraient plus y livrer les quatre matchs amicaux qu’elles espéraient contre les sélections de la Namibie et de la Tanzanie, en raison du retard d’une semaine qu’elles accusent. Les filles qu’entraîne Enow Ngachu devront néanmoins se contenter de la Zambie, autre pays qualifié à cette Can, qui a accepté de se frotter à elles, ce mercredi, 1er octobre 2014.

Parmi les joueuses en stage au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo ces dernières semaines, Enow Ngachu n’a retenu que dix-huit (18). Et dans ce groupe, on retrouve des noms de professionnelles comme Cathy Bouh Djouh de Rivers Angels du Nigeria, Annette Ngo Ndom d’Union Zamky de Slovaquie, Madeleine Michèle Ngono Mani de Claix FF de France et Christine Manie de Cruj de Roumanie. D’autres joueuses professionnelles devraient rejoindre la tanière, dans les jours qui viennent. «Le stage en Zambie est une sorte de stage d’acclimatation. Ce pays étant proche du pays organisateur, on devrait y avoir les mêmes conditions climatiques. L’objectif visé est de permettre à nos joueuses d’être prêtes longtemps à l’avance», confiait à La Nouvelle Expression, une source proche du staff technique des Lionnes.

Pour mémoire, le Cameroun est logé dans le groupe B de cette Can, en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie. Les trois premières sélections au classement final sont qualifiées d’office, à la prochaine Coupe du monde.

Arthur Wandji

Partagez

Commentaires