THAI – CMR : ZOUA EN RENFORT, CHOUPO ET MATIP FORFAITS

30 mars 2015

THAI – CMR : ZOUA EN RENFORT, CHOUPO ET MATIP FORFAITS

Le premier a été rappelé samedi dernier, tandis que les deux autres sont blessés.Zoua

Jacques Zoua a rejoint ses coéquipiers de la sélection nationale du Cameroun à Bangkok où les Lions Indomptables ont rendez-vous avec la Thaïlande ce lundi, à l’occasion du dernier match amical de cette période Fifa (Fédération internationale de football association) du mois de mars 2015. D’abord recalé suite à quelques problèmes administratifs qui l’avaient empêché d’être retenu dans la liste des 23 Camerounais qui ont été de l’expédition de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale (il avait été accusé d’avoir deux dates de naissance, Ndlr.), l’attaquant du club turc de Kayseri Erciyesspor sera titulaire à cette occasion.

Joël Matip pas encore prêt à revenir

Selon notre informateur, Jacques Zoua aurait enfin récupéré son statut de joueur réglementaire. Les soupçons qui pesaient contre se seraient avérés faux. Et c’est Volker Finke qui doit en être le plus heureux dans cette affaire. Lui qui entendait se rendre en Indonésie, puis en Thaïlande avec 23 joueurs aurait pu atteindre son objectif. Malheureusement, Eric-Maxim Choupo-Moting et Joël Matip sont déclarés forfaits. Déjà absents de la victoire du Cameroun sur l’Indonésie la semaine dernière (1-0), les deux joueurs de Schalke 04 ne seront également pas du rendez-vous de ce jour. Le premier est blessé depuis le 10 mars dernier, suite à un violent choc avec un joueur du Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Le vice-capitaine des Lions Indomptables qui avait même été contraint de céder sa place à la 29e minute dudit match, est actuellement à l’infirmerie. Ce qui n’est pas le cas pour son compatriote Joël Matip, qui revient progressivement d’une longue période d’indisponibilité. Seul hic, le défenseur central camerounais ne se serait pas encore remis à 100% de sa forme physique. Du coup, les dirigeants de Schalke 04 qui, selon nos informations, estiment que le club a beaucoup souffert durant l’absence de leur défenseur camerounais ne veulent pas prendre le moindre risque en le libérant. Surtout que les longues heures de vol de l’Allemagne pour la Thaïlande ne les emballent pas beaucoup. Stéphane Mbia et ses coéquipiers vont devoir faire sans eux.

Arthur Wandji

Étiquettes
Partagez

Commentaires