CHOUPO-MOTING : « JE VAIS TOUT FAIRE POUR CONVAINCRE MATIP DE REVENIR »

9 octobre 2014

CHOUPO-MOTING : « JE VAIS TOUT FAIRE POUR CONVAINCRE MATIP DE REVENIR »

Choupo-Moting ce jeudi, au cours d'un conférence de presse à Mbankomo
Choupo-Moting ce jeudi, au cours d’un conférence de presse à Mbankomo

« Si Joël Matip revient en sélection, il pourra jouer à l’axe de la défense avec Nicolas Nkoulou, de sorte que Stéphane Mbia puisse monter à son poste de milieu récupérateur. A ce moment, le Cameroun aura une équipe complète, poste par poste ». L’analyse de ce commentateur sportif n’est pas fausse. Sauf qu’elle est au conditionnelle. Joël Matip n’a pas encore décidé de revenir chez les Lions Indomptables.

L’international camerounais porte toujours en lui, les traces des honteux épisodes qui ont entaché l’humiliante participation de l’équipe nationale du Cameroun au Mondial 2014. Auteur de l’unique but camerounais à cette compétition où le pays de Roger Milla a terminé dernier de la classe, il avait alors décidé de prendre une « pause », de retour de Rio de Janeiro. Pourtant, les choses ont changé. Il y a eu un remaniement total au sein et au tour de la tanière. Ceux qui étaient considérés comme des « brebis galeuses » ont été mis à l’écart. Volker Finke, l’entraîneur national a formé une nouvelle équipe, pour une reconstruction durable. Sur le terrain, les résultats sont positifs. Mais pas assez pour le convaincre de changer d’avis.

Or, conscient du rôle important que Joël Matip peut jouer dans cette « new team » des Lions Indomptables, Eric-Maxim Choupo-Moting a promis de le ramener dans la tanière. « Par rapport à Joël Matip, bien sûr on échange toujours. Je pense qu’un jour il va revenir », a souligné le vice-capitaine des Lions Indomptables ce jeudi, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (CAF) de Mbankomo. Pour lui, la décision de son coéquipier à Schalke 04 est tout à fait compréhensible et normale. « Je le comprends aussi un peu. Il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas bien…. C’est vrai qu’il y a toujours des choses à corriger par rapport à l’organisation. Il est Camerounais c’est vrai, mais comme il a grandi en Allemagne, il ne parle pas parfaitement français. Parfois il était un peu difficile pour lui de comprendre toutes les choses qui se passaient ici. Moi je vais tout faire pour le convaincre de revenir », a-t-il promis.

Arthur Wandji

Étiquettes
Partagez

Commentaires