CAN 2015 : LE MAROC A JUSQU’AU 8 NOVEMBRE POUR SE DECIDER

3 novembre 2014

CAN 2015 : LE MAROC A JUSQU’AU 8 NOVEMBRE POUR SE DECIDER

CafLe suspense demeure. La réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) qui s’est tenue ce le 2 novembre 2014 à Alger, au sujet de la requête du Ministère de la jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur le report de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2015 a finalement accouché d’une souris.

Si les dates initialement retenues pour la tenue de la compétition,  à savoir du 17 janvier au 8 février 2015 sont maintenues, l’on ne sait toujours pas si le tournoi en lui-même aura finalement lieu au Maroc. L’instance que dirige le Camerounais Issa Hayatou a prescrit à cet effet à la Fédération Royale Marocaine de Football « de préciser la position définitive du Maroc au plus tard le 08 Novembre 2014 ».

Il n’y aura donc pas de report de la Coupe d’Afrique des nations, édition de 2015, tel que demandé par le Ministère marocain de la jeunesse et des Sports. Le Royaume qui craint que le virus Ebola ne profite de cette compétition continentale pour faire son nid dans son territoire est désormais contraint de faire un choix décisif. Une réunion du Comité exécutif de la Caf se tiendra le 11 novembre 2014 au Caire pour prendre « les décisions qui s’imposent ». La balle est dans son camp marocain. L’instance africaine, elle, a des raisons de croire que le Maroc n’est pas en danger.

Arthur Wandji         

Étiquettes
Partagez

Commentaires